Comment bien choisir son extension de garantie ?

À chaque produit, son assurance affinitaire !

Après avoir abordé il y a peu le domaine des assurances affinitaires, et tout ce que vous deviez savoir à leur sujet, nous allons désormais vous guider dans le choix de votre contrat !

En effet, l’assurance affinitaire couvre à présent de nombreux risques pour un large choix de produits, ou de services. Ainsi, vous trouverez des contrats distincts tels que :

  • Le contrat d’assistance ;
  • L’assurance annulation ;
  • L’extension de garantie ;
  • L’assurance facture ;
  • La garantie vol ou casse.

Si l’on reprend plus en détails chaque type de contrats, nous verrons que toute ces assurances affinitaires sont utilisées dans des cas précis.

Le contrat d’assistance

Il permet à l’assuré(e) d’avoir recours à une assistance en cas de besoin. En effet, certaines conditions sont déterminées en amont, et permettent à l’assuré(e) de savoir dans quel type de situation la garantie entre en jeu. Ce contrat est souvent utilisé lors d’activités de loisirs et lors de l’achat de produits électroniques.

L’assurance annulation

Cette assurance est utilisée lorsque vous n’êtes pas sûr de pouvoir participer à un événement type concert ou spectacle, de prendre le train sur les dates réservées si votre congé n’est pas accepté, etc. Vous vous assurer ainsi contre l’imprévu et vous pouvez obtenir un remboursement plus simplement.

L’extension de garantie

C’est donc le contrat auquel vous souscrivez afin de protéger vos biens au-delà de la garantie fabricant. Elle permet donc de prendre en charge le remboursement, la réparation ou le remplacement.

Afin de vous resituer, Magarantie.com se trouve dans cette catégorie. Nous souhaitons étendre la durée de vie de vos produits en vous garantissant que nous ferons de notre mieux pour réparer, au lieu de remplacer !

L’assurance facture

Ce type de garantie vient en aide aux personnes dans l’incapacité de travailler ou en cas de perte d’emploi. En effet, cette assurance, mise en place par ENGIE, prend en charge les factures de l’assuré(e) en cas de besoin.

La garantie vol ou casse

Comme son nom l’indique, vous pouvez assurer votre produit contre le vol ou la casse de ce dernier.

 

Vous trouverez donc chaussure à votre pied selon votre besoin, produit ou service !

Source : Cabinet Vallois


Le 25/11/2019 à 11h49

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus