Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Comment entretenir un lave-vaisselle ?

Magarantie vous dit tout !

La meilleure défense, c'est ...la prévention

Il n'est pas suffisant d'avoir un beau lave-vaisselle de bonne marque et d'être bien assuré chez Magarantie pour contrer les pannes. Tous les réparateurs vous le diront : l'entretien est une des clefs de la longévité de votre lave-vaisselle. Mais on n'a pas forcément envie de se ruiner en produits d'entretiens coûteux et surtout peu naturels pour entretenir son lave-vaisselle.

Heureusement il existe des astuces peu onéreuses et très simples pour réaliser cet entretien.

Ôter régulièrement les résidus

Evidemment en tout premier lieu, l'idéal est de ne pas laisser de petits morceaux de nourriture obstruer les filtres situés en bas de l'appareil. Mais malgré nos précautions, il y en a toujours un peu.

Première chose à faire : ôter le tiroir bas du lave-vaisselle et retirer avec un essuie-tout les petits résidus qui pourraient rester près du filtre. Ce petit exercice répété chaque jour permettra déjà d'éviter quelques désagréments et odeurs.

Laver au vinaigre blanc

De temps en temps, il est important d'effectuer un lavage à vide au vinaigre blanc.

Rien de plus simple, vous remplissez un bol ou un verre de vinaigre blanc que vous placez dans le tiroir haut de votre lave-vaisselle. Lancez le programme le plus chaud de votre lave vaisselle, sans aucune autre vaisselle que le bol ayant servi de récipient pour le vinaigre blanc ménager.

Nettoyer en complément au bicarbonate de soude

Pour compléter le lavage au vinaigre blanc, vous pouvez enchaîner avec un nettoyage au bicarbonate de soude. Retirez le bol et versez l'équivalent d'une tasse de bicarbonate de soude dans le bas de votre appareil et sur les branches qui propulsent l'eau.

Lancez un programme chaud également. Ce dernier lavage vous permettra d'effacer les toutes dernières taches et d'éradiquer les toutes dernières odeurs récalcitrantes.

Magarantie vous recommande d'effectuer ce double lavage une fois par mois pour prendre soin de votre appareil.


Le 30/11/2018 à 09h25