Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Comment équiper son van aménagé en appareils électroménagers ?

Magarantie vous explique comment on fait !

On vous donne beaucoup d’astuces pour aménager vos logements en électroménagers, mais on vous en dit peu sur la façon d’aménager votre camping-car pour les vacances ou van-aménagé. Salle de bain, cuisine, et audio-visuel, on vous donne plein de petits tips pour pourvoir y vivre comme dans une grande maison ! 

1.     La cuisine : 

Le manque de place ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir le matériel d’une cuisine, il faut juste savoir comment l’ajuster à votre van : 

  • La cuisinière : Importante pour faire de bon petit plat, on vous présente 3 options pour votre cuisinière ! En premier, la plaque de cuisson vitrocéramique qui marche à l’électricité à encastrer dans votre cuisine. Ensuite, le réchaud pour le gain de place, qui marche au gaz et facile à ranger. Et pour finir la plaque de cuisson au gaz à encastrer ou non selon vos désirs et surtout le modèle.  Pour choisir une solution pour votre cuisinière il faut d’abord penser à l’énergie que vous allez utiliser en priorité et à la place dont vous disposez.
  • Le four : beaucoup de plat ce font au four, mais comment faire pour les préparer dans un camping-car ! Pas de panique il suffit d’investir dans un four à gaz de la taille d’une mallette ! Sa petite taille vous permet de le ranger facilement après l’utilisation et il vous permet aussi de réaliser votre gratin préféré sans  problème ! 
  • Le réfrigérateur : Si vous ne partez que pour un week-end, une simple glacière électrique ou à gaz est suffisante. 
  • Mais, si vous voulez y vivre il faut un réfrigérateur pour pouvoir conserver au mieux vos aliments ! Pour les stocker dans votre réfrigérateur il vous faut d’abord connaître sa dimension selon votre place. Ensuite, on vous conseille les réfrigérateurs à absorption qui ne font pas de bruit ou alors ceux à compression. Le réfrigérateur marche à l’électricité, il vous faut donc une bonne source d’énergie ! 

2.     L’audiovisuel 

Il est possible d’installer ce genre d’électroménagers dans votre van, il faut juste un peu d’imagination et de bricolage : 

  • La télévision : si vous ne voulez pas rater votre émission favorite à la télévision, sachez qu’il est possible d’en posséder une même dans un camping-car ! Pour vous reposer devant votre télé il vous faudra un antenne TNT que vous pouvez trouver très facilement. Ensuite il vous faut un moyen de traduire les images et là nous avons deux solutions : la télévisons ou le vidéo projecteur ! Pour votre télévision là aussi vous pouvez en trouver facilement de toute tailles en allant chez un spécialiste en équipement pour camping-car et il vous expliquera aussi comment raccorder votre télé à votre antenne. En ce qui concerne le vidéoprojecteur, vous en trouverez de petite taille facilement et certains peuvent aussi se connecter à votre antenne. Vous pouvez projeter sur une paroi de votre van et, si vous souhaitez vous sentir comme au cinéma ou que vous n’avez pas de paroi libre, projetez sur un drap blanc !  
  • L’audio : si vous ne passez pas un moment sans musique et que vous voulez profiter de l’acoustique unique de votre van, et bien le tips c’est « comme vous voulez ! »Libre à vous de choisir l’équipement que vous souhaitez, enceinte portable ou non, station radio vous pouvez facilement trouver de l’équipement audio pour votre van-aménagé, qui marche en Bluetooth ou en branchement, à vous de choisir la meilleure solution ! 

3.     Ménages : 

C’est vrai, on n’y pense pas aux premiers abords mais il faut bien faire le ménage de votre van ou camping-car ! Alors, voici de l’électroménager pour rendre comme neuf votre habitation à moteur :

  • Aspirateur : en ce qui concerne votre aspirateur, il existe de nombreux aspirateurs de petite taille, qui se rangent facilement et qui fonctionnent à l’électricité. De quoi faire briller votre intérieur ! 
  • Centre de repassage : si vous êtes un adepte du repassage, sachez que repasser dans un camping-car c’est possible et plus ou moins pratique. Comme pour les aspirateurs, il existe des tables à repasser et des centres de repassage de petite taille et qui fonctionnent à l’électricité.

4.     Bonus 

Bien sûr, on n’allait pas vous laisser sans petit bonus ! Il y en a deux et les voici : 

  • Les panneaux solaires : pour fournir votre van en électricité, il suffit d’installer des batteries dans votre véhicule. Mais pour garder le plus longtemps en bon état vos batteries, la solution est de produire vous-même votre propre électricité ! Comme avec des panneaux solaires. Cela ne permet pas de recharger à fond les batteries, mais au moins de vous faire gagner quelques heures d’électricité ! 
  • L’extension de garantie : Car, oui, ce n’est pas parce que l’on part vivre dans un camping-car qu’il ne faut plus prendre soin de ses appareils ! Alors rendez-vous sur notre site pour assurer vos appareils ! 

Maintenant vous savez comment on équipe en appareils électroménagers un van-aménagé ! Vous allez y passer du bon temps, on en est sûr ! 

 


Le 11/03/2020 à 13h30

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus