Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Et si votre réfrigérateur se (re)faisait une petite santé ?

Votre frigo mérite lui aussi toute votre attention pendant ces périodes de fortes chaleurs…

Si le frigo a révolutionné notre manière de consommer, on oublie trop souvent qu’un entretien minimum est nécessaire pour éviter une contamination des aliments par des bactéries comme la salmonelle ou la listéria (l’horreur !). Alors pour la rentrée, repartez du bon pied avec un réfrigérateur comme neuf grâce à quelques conseils pour nettoyer son frigo en un tour de main !

Tous les trois mois environ, il est conseillé de dégivrer son réfrigérateur. Pourquoi ? Parce que le givre augmente la consommation d’électricité, tout simplement. Ainsi, une couche de givre de 3 mm accentue de 30 % votre consommation.

De plus, le dégivrage régulier permet une efficacité optimale d’un frigo. Pour cela, nettoyez l’appareil à l’eau vinaigrée ou avec une mesure de cristaux de soude mélangés à ½ litre d’eau. Efficace et très rapide !

(Petit conseil de dernières minutes : Ne pas faire tomber la glace avec un objet qui risquerait d’abîmer les parois du réfrigérateur, utiliser plutôt une raclette)

L’enceinte et les éléments amovibles doivent être lavés avec de l’eau tiède ajoutée à du bicarbonate de soude : 1 cuillère à soupe pour 2 litres d’eau.

Puis, vous pouvez utiliser un désinfectant contre les germes. Le vinaigre blanc par exemple ! Portez à ébullition puis versez dans un récipient que vous placerez dans votre réfrigérateur vide pendant plusieurs heures. Une bonne manière d’assainir votre appareil tout en vous débarrassant d’éventuelles odeurs. 

Pour finir, afin de lutter contre ces fameuses odeurs pas très agréables dès l’ouverture du frigo, vous pouvez nettoyer les parois internes avec du jus de citron additionné à l’eau. Aussi, enroulez un charbon de bois dans un tissu et placez-le dans votre réfrigérateur - votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs pendant facilement 3-4 mois…

SOURCE : CONSOGLOBE // PASSION SANTÉ // HUFFINGTONPOST


Le 01/09/2020 à 17h33

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus