Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

La 5G, une avancée fulgurante, mais responsable ?

Tout le monde en parle mais savons-nous vraiment quel impact sur la planète et sur notre santé, la technologie de la 5G exerce t-elle ?

Magarantie vous explique tout depuis son commencement jusqu’à aujourd’hui en passant en revue ses objectifs et ses avantages. 

Avant toute chose, savez-vous ce que signifie l’abréviation “5G” ? La 5G, est la cinquième génération de réseaux mobiles, qui succède aux technologies 2, 3 et 4G.

La conception de ces réseaux de téléphonies sont dus au fait que les premières technologies permettaient seulement les appels vocaux et l’envoi de SMS. Les générations suivantes ont permis de développer de nouveaux usages comme la connexion à internet, l’accès à des applications ou encore les appels vidéo. Tout comme les technologies précédentes, ce nouveau réseau permettra d’améliorer de nouveaux services, de suivre les évolutions en matière d’innovations ou encore la capacité à héberger de nombreux usagers en même temps. Encore plus innovant, son avancée détiendra le record de débit puisqu’il sera multiplié par 10 : ce qui permettra de télécharger un film d’environ 1h30 en seulement 3 secondes.

Concernant son lancement, la 5G compte bien être vecteur d’un réseau composé d’un meilleur débit, de plus de capacité sur les bandes passantes et l’échange d’informations en plus grande quantité ne feront pas de l’ombre aux réseaux voisins.  

Forte de ses améliorations, cette cinquième génération de réseaux mobiles, offrira ensuite le développement de services performants pour les entreprises dans de nombreux secteurs d’activités. Dans le domaine de la santé notamment, la gestion des équipements médicaux, la télémédecine ou encore la prévention de maladies chroniques porteront leur fruit grâce à la 5G.  Le secteur du transport aussi, compte évoluer vers des navettes autonomes, une gestion du trafic de véhicules ou encore le pilotage à distance lors d’une intervention... Enfin, le marché de l’énergie profitera de ce nouveau réseau puisque demain, le pétrole, le gaz, l’électricité et d’autres infrastructures seront essentiellement connectées. 

Afin de faire taire les rumeurs, la 5G n’aura également pas d’impact supplémentaire sur notre santé. Pas plus que la 4G, les ondes magnétiques ne seront pas plus puissantes ni même plus néfastes que celles des réseaux précédents. Cependant, il va falloir attendre encore quelques années pour en être bien certain… Dans l’attente de ces résultats, nous pouvons accroître notre vigilance sur la façon de nous protéger des ondes extérieures comme intérieures : débrancher les appareils électroniques lorsque l’on ne les utilise pas, éviter les éclairages fluorescents ou halogènes, garder son ordinateur et son portable loin de soi à son domicile… 

 

SOURCES : L’ÉCHO // ARCEP // CHOSES À SAVOIR // L’ADN


Le 16/07/2020 à 11h40

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus