Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

La plastronique, gros mot, mais grands enjeux !

Et si l’utilisation du plastique pouvait aussi, apporter des solutions ?

Définition /nf/ : La plastronique est un procédé combinant la plasturgie et l'électronique. Cette technologie permet d'intégrer des circuits électroniques directement sur des pièces thermoplastiques moulées par injection. 

Compliqué vous dites ? On vous explique tout plus simplement...

Nous le savons, mais malheureusement la production mondiale de plastique est à la hausse et les déchets plastiques le sont tout autant. En 2050, la production mondiale de déchets augmentera de 70 % d’ici 2050 si rien ne change. WWF (une ONG protectrice de l’environnement) soutient qu’en 2019, pas moins de 396 millions de tonnes de plastique ont été produites, soit 53 kilos par habitant. La moitié a fini à la décharge, l’autre moitié a été recyclée (20 %) ou incinérée (30 %). 

C’est ici qu’intervient la plastronique : un système de conception innovant qui utilise le plastique recyclé pour fabriquer des liens qui relient les puces électroniques entre elles. Ce procédé permet de produire des appareils moins lourd, moins fragile et donc plus durable et respectueux de l’environnement. Malgré tout, cette matière est toutefois utilisée dans trois grands secteurs environnementaux tels que les panneaux solaires à base de cellules photovoltaïques, la construction d’éolienne ou encore dans l’isolation des maisons à partir du plastique.

Les téléphones intelligents ou encore les tablettes comme l’iPad utilisent également le plastique et par conséquent, cette technique de conception. 

L’objectif et le discours, tenu par de nombreuses entreprises, sont celui d’avoir 100 % des emballages plastiques réutilisés, recyclés ou récupérés d’ici 2040 et 100 % des emballages plastiques recyclables ou récupérables d’ici 2030.

 

SOURCES : GÉNIUM360 / L’EXPRESS / WWF


Le 10/08/2020 à 17h20