Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Le Cloud Gaming, l’avenir du jeu vidéo.

Jouer à la console sans console, c’est maintenant possible !

D’ici quelques années, le Cloud Gaming va révolutionner l’industrie du jeu vidéo. C’est du moins ce que prédisent les géants de la tech comme Google, Microsoft ou encore Sony. Tous préparent (plus ou moins secrètement) un service de Cloud Gaming.

 

Après avoir bouleversé l’industrie de la musique avec Spotify ou Deezer, ou celle du cinéma et des séries avec Netflix, le streaming s’apprête à transformer le marché des jeux vidéo. Grâce au Cloud, les disques, les téléchargements et mêmes les consoles ne seront plus nécessaires !

Le principe du Cloud Gaming est de pratiquer un jeu sur les serveurs du fournisseur de service situé au sein d’un Data Center. Via internet, les images du jeu seront transmises en temps réel sur l’écran de l’utilisateur (de la même manière qu’une vidéo YouTube ou Netflix).

 

Parmi les avantages du Cloud Gaming, vous avez en effet la possibilité de jouer sur tout appareil doté d’un écran : smartphone, tablette, télévision… Si vous ne souhaitez donc pas investir dans un PC ultra performant, vous pourrez profiter de la puissance des serveurs afin de bénéficier d’une qualité de jeu optimale. L’autre point fort, est qu’il est possible de lancer un jeu instantanément depuis un simple navigateur web, sans avoir besoin d’attendre un téléchargement ou une mise à jour !

 

Cependant, cette nouvelle technologie avancée possède aussi ses points faibles : il est impératif de bénéficier d’uneconnexion internet particulièrement rapide et performante.On peut aussi évoquer le problème de la propriété : comme lorsque vous choisissez de visionner un film sur Netflix par exemple, vous ne possédez pas le film à proprement dit, il en est de même que le jeu en cloud gaming.  

 

Cette nouvelle invention, est une façon de fournir une expérience de jeux aux joueurs peu importe l'endroit et le moment. En dissociant la machine et son contenu, votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre télévision feront office finalement que d’un simple réceptacle. 

 

SOURCE : LE BIG DATA // Le CLOUD GAMING.FR  // PRESSE CITRON


Le 09/06/2020 à 17h26

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus