Les astuces de grand-mère de Magarantie : partie 1

Comment prendre soin de vos appareils électroménagers, Magarantie vous donne ses astuces !

Comme vous le savez, chez Magarantie on essaie de prolonger la vie de vos appareils électrodomestiques, mais vous aussi vous pouvez le faire ! Comment ? En nettoyant vos appareils ! Vous ne savez pas comment faire ? Alors voici nos astuces de grand-mère ! 

1. Le four : 

Vous aimez les plats gourmands ? Nous aussi ! Mais votre four accueille le gras de ces plats. Pour vous en débarrasser, commencez par retirer les grilles de cuisson. Puis, frottez-les avec de l’eau savonneuse et une éponge en nylon. Vous pouvez rajouter dans votre eau un peu de bicarbonate de soude (les doses de mélange entre le bicarbonate de soude et l’eau sont généralement inscrites sur le packaging du bicarbonate). Suite à cela, utilisez le même mélange, et appliquez-le sur les parois de votre four. Laissez reposer une nuit. Le lendemain, utilisez un mélange de vinaigre blanc de bicarbonate de soude pour rincer. 

2. Le frigo

Pour nettoyer votre frigo, retirez les zones de rangement, et frottez-le avec du vinaigre blanc, séchez-le avec un chiffon propre et sec. TADAAM ! Votre frigo est comme neuf ! Le vinaigre blanc enlève les odeurs. Néanmoins, si elles persistent, remplissez un petit bol de bicarbonate de soude et posez-le sur une étagère : à changer tous les mois.

Pour votre congélateur, utilisez la même technique que pour le frigo, en prenant soin de le dégivrer avant.

3. La hotte aspirante

Pour votre hotte aspirante, commencez par laver vos filtres au lave-vaisselle, en les vaporisant du vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, utilisez de l’eau bouillante et mélangez le bicarbonate de soude avec du savon noir. Plongez vos filtres dans le mélange et laissez tremper pendant une heure (en retournant si besoin), puis frottez avec une brosse et laissez à sécher à l’air libre. 

Pour dégraisser l’appareil en lui-même : utilisez du vinaigre blanc chauffé, des cristaux de soude ou de l’acide citrique dans une bassine d’eau chaude, puis frottez avec un chiffon doux pour éviter de le rayer.

C’est tout pour nos premières astuces ! On revient vite pour vous en offrir de nouvelles ;)

Source : astucesdegrandmere.net


Le 05/02/2020 à 13h30

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus