Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Les astuces de grand-mère de Magarantie : partie 2

Machine à café et écran, Magarantie vous dit comment les nettoyer !

Il y a peu de temps, nous vous avons divulgué nos recettes de grand-mère pour nettoyer votre four, votre hotte et votre frigo. Comme nous en avons encore sous la main et que nous voulons que vos appareils électrodomestiques durent, voici la deuxième partie des astuces de grand-mère de Magarantie ;)


1. Les machines à café :

 

Si vous êtes amateur ou amatrice de café, vous savez qu’il est important de prendre soin de sa machine afin de pouvoir savourer un bon café ! Mais comment la nettoyer ? Voici la solution : 


            a) La machine à café classique :

Pour nettoyer votre machine à café classique, commencez par la vider de son eau et du marc de café. Ensuite mélangez du vinaigre blanc et de l’eau, à parts égales, dans le réservoir de la cafetière, puis commencez un cycle. À la moitié du cycle, stoppez-le puis laissez reposer pendant 1 heure, enfin reprenez le cycle. Jetez l’eau et le vinaigre et rincez la cafetière avec l’eau, laissez refroidir. Recommencez ce processus 3 fois.


            b) La machine à expresso :

Pour votre machine à expresso, c’est à peu près le même schéma ! Pour commencer, videz l’eau de la cafetière, retirez les capsules usagées dans le réservoir et nettoyez les parties amovibles avec de l’eau savonneuse. Ajoutez de l’eau et du vinaigre blanc, à parts égales, dans le réservoir puis, sans dosette dans la machine, faites couler l’eau vinaigrée jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Rincez à l’eau claire et recommencez la procédure 2 fois.
 


2. La plaque vitrocéramique ou à induction :

 

Pour nettoyer ce genre de plaque de cuisson, Magarantie vous a dégoté plusieurs solutions ! 


            a) La pierre d’argile :

Il suffit simplement de frotter cette pierre avec une éponge douce, puis de la passer sur la plaque. Ensuite, rincez à l’eau claire avec un chiffon propre.


            b) Le savon noir :

Pour nettoyer votre plaque, le savon noir est une bonne solution : utilisez une bonne noisette et une éponge humide pour frotter délicatement la plaque. Ensuite, rincez et séchez-la avec un chiffon propre.


            c) Le blanc de Meudon :

Cette solution est à utiliser si votre plaque est très sale. Avec une éponge douce, appliquez un mélange d’une cuillère à café d’eau et 2 cuillères à café de blanc Meudon pour nettoyer votre plaque. Rincez abondamment. 



            d) Le bicarbonate de soude :

Nous vous en avions parlé dans le premier article, le bicarbonate de soude est un bon produit pour dégraisser et enlever les odeurs. Pour vos plaques, mélangez deux doses de bicarbonate pour une dose d’eau, appliquez la pâte puis laisser reposer 20 minutes. Rincez avec une éponge mouillée.


            e) Le vinaigre blanc :

Oui encore du vinaigre blanc… mais c’est le produit miracle ! Vaporisez sur votre plaque et frottez avec une éponge ! Puis, rincez à l’eau claire. 


3. Les écrans

 

Nous terminons ce deuxième article sur nos astuces de grand-mère avec les écrans ! Que ce soit d’ordinateur, de télé, de téléphone, nos écrans sont sales et il faut y remédier ! 
Cette technique est simple, elle est en 3 étapes :

·      Commencez par mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales ;

·      Imbibez un chiffon doux du mélange et frotter délicatement ;

·      Enfin, séchez avec un chiffon propre !

Le tour est joué !


À vos chiffons ! ;) 

 

Source : astucesdegrandmere.net


Le 28/02/2020 à 13h30

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus