Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Optez pour le recyclage de vos déchets électroniques et électriques (DEEE)

Les EEE ont aussi droits à une seconde vie !

C’est quoi EEE ? Tous les objets alimentés par des courants électriques ou électromagnétiques !

En 2019, la France a émis sur le marché près de 939 millions d'équipements électriques et électroniques, représentant 1,9 million de tonnes ! Ce n’est pas moins de 796 414 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques qui ont été collectés pour un taux de recyclage de 73 %.

 

Et la DEEE, c’est quoi ? Un appareil électrique ou électronique, hors d’usage, qui fonctionne sur secteur par le biais de piles ou de batteries.

Une multitude d’équipements ménagers sont recyclables : ampoule, pile, aspirateur, imprimante et ses accessoires, grille-pain, lave-linge, téléphone portable… Ils font entièrement partis de notre quotidien, c’est donc à nous, consommateurs, de leur offrir un second souffle vers un recyclage adapté !

La conscience écologique est de plus en plus ancrée dans les comportements des consommateurs, il est donc l’heure de trier nos vieux appareils du quotidien. Depuis novembre 2006, nous n’avons plus le droit de jeter ces DEEE, mais il est de notre civisme de favoriser leur recyclage et leur collecte ! Alors que 75 % des composants des électroménagers sont recyclables, nous pouvons imaginer que ces DEEE, fournissent des matières premières (fer, métaux, plastique, verre) nécessaires quant à la fabrication de nouveaux produits.

Lors de vos achats d’objets électroniques, l’éco-participation, contribution financière, a été mise en place afin de favoriser la collecte, la dépollution ainsi que le recyclage de vos vieux appareils. C’est grâce à ces montants que les entreprises peuvent favoriser la (re)construction et le développement de nouveaux produits usagés.

 

Mais alors que faire de nos DEEE et comment s’en débarrasser tout en respectant l’environnement ?

Magarantie a développé sa propre politique d’engagement écologique des déchets électriques et électroniques : associés à de nombreux partenaires réparateurs en France, nous priorisons les stations techniques agréées des marques pour des raisons de savoir et de traçabilité des pièces utilisées. Nous sélectionnons également des artisans réparateurs qualifiés pour leur savoir-faire et leur sérieux, ainsi que sur leur capacité d’intervenir rapidement sur de nombreuses zones du territoire. Pour répondre aux besoins de chaque consommateur en fonction de la typologie de l’appareil, le réparateur est sélectionné avec soin en fonction de ses compétences et de sa position géographique.

 

SOURCES : FUTURA PLANÈTE // ECOSYSTEM // JOURNAL DU NET // ADEME (Agence de la Transition Écologique)


Le 09/06/2020 à 17h16