Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

OUI À UN MICRO-ONDES PARFAITEMENT ENTRETENU !

Votre micro-ondes n’est pas régulièrement entretenu et nettoyé ? Bientôt de l’histoire ancienne...

Nettoyer régulièrement son électroménager, nous n’y pensons pas tous les jours. Cependant, savez-vous que la plupart d’entre eux sont des nids à bactéries ? En effet, lorsqu’une machine est en contact direct avec de la nourriture, cela peut provoquer la prolifération des bactéries et donc des maladies pour l’Homme telles des mycoses buccales ou intestinales comme la listériose, le staphylocoque, la salmonelle et beaucoup d’autres...

 

Afin d’éviter ça, MAGARANTIE vous livre quelques secrets et astuces de grand-mère pour entretenir votre micro-ondes quotidiennement et ceci en quelques minutes seulement. 

 

SECRET #1 : Pressez un jus de citron dans un bol (le jus de citron en bouteille est également suffisant) ou du vinaigre blanc. Faites chauffer ce bol dans le micro-ondes à nettoyer à pleine puissance pendant 3 à 4 minutes. Retirez le bol sans vous brûler et essuyez la vapeur d’eau déposée sur les parois. Le travail de l’humidité va permettre de ramollir les saletés à l’intérieur de la machine, de façon à les retirer plus facilement. 

 

SECRET #2 : Si le jus de citron n’est pas assez efficace, nettoyez l’ensemble du micro-ondes à l’aide d’une éponge imbibée d’alcool ménager. Frottez jusqu’à retrouver les parois lisses et propres mais attention aux rayures... Pour le plat en verre, vous pouvez très bien le faire tremper dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. 

 

SECRET #3 : Des traces de brûlé dans votre micro-ondes ? pas de panique… Enlevez-les à l’aide d’une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude. Laissez agir puis frottez à l’aide d’une éponge. Recommencez jusqu’à disparition complète de toutes les tâches.

 

SECRET #4 : Nous n’y pensons pas toujours, mais la poignée extérieure mérite elle aussi d’être nettoyée. À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon imbibé d’alcool ménager, dégraissez la poignée et les boutons de l’appareil. Par la même occasion, frottez la grille métallique à l’arrière du micro-ondes grâce à une brosse sèche. La grille en ressortira comme neuve !

 

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer également la porte de votre appareil en insistant sur le joint apparent. Gardez à l’esprit qu’il ne doit pas rester de débris de nourriture puisque c’est ce même joint, qui vous protège des ondes émises par le micro-ondes. 

SOURCES : PASSEPORT SANTE // FEMME ACTUELLE // IGRAAL 

 

Le 16/11/2020 à 16h07