Quel électroménager pour les petits espaces ?

Que l'on vive dans une grande ville  aux intérieurs restreints ou que l'on débute dans la vie, on n'a pas toujours la place rêvée dans sa cuisine ou dans sa salle de bain pour y placer tout son électroménager.

Doit-on pour autant, par manque de place, renoncer à certains appareils bien pratiques comme un lave-vaisselle ou un sèche-linge, voire même un vrai four ? Bien-sûr que non, aujourd'hui les fabricants ont des réponses pour  investir ces espaces exigüs.

Un appareil, plusieurs fonctions

Les modèles combinés permettent de  remplir au moins deux fonctions :  les réfrigérateurs- congélateurs sont les plus plebiscités. L'autre star des petites cuisines, c'est le four combiné, alliant convection et micro-ondes.

La salle de bain n'est pas en reste, car le lave-linge séchant y a ses entrées depuis déjà quelques années.

De nouveaux usages

Pour faire le ménage éfficacement avec un moindre encombrement, tel Freddy Mercury dans le video-clip d'I want to break free, rien de mieux que l’aspirateur-balai. Ce concept pourtant ancien a été remis à la mode dans l'hexagone depuis quelques années.

Des appareils de plus petite taille

Si les intérieurs ne peuvent pas ss'agrandir, il faut rétrécir les appareils! C'est chose faite pour un nombre croissant de modèles.

Prenons le cas des lave-linge, parfois il ne manque pas grand chose pour que l'on puisse en installer un chez soi...ces centimètres sont précieux. Les fabricants proposent à présent des appareils qui ne dépassent pas 45 cm de profondeur au lieu des 60 cm habituels.

En ce qui concerne les lave-vaiselles, exit les 12 couverts , la star c'est le lave-vaisselle 9 couverts qui fait seulement 45 cm de large et  même le tout petit lave-vaisselle posable de 6 couverts.Ces modèles se glissent plus aisément dans les petites cuisines. De nombreuses marques proposent des modèles, en voici une sélection  ici

La cuisson n'est pas en reste, le principal est de pouvoir cuire efficacement et pas forcément de disposer de 4 feux, les plaques de cuisson 2 feux sont idéales dans ce cas et on en trouve à la fois en plaques électriques, vitrocéramique et même en induction

Quand aux réfrigérateurs, il est toujours possible de placer un réfrigérateur Top sous l'évier même si l'on perd bien entendu en capacité de stockage mais il faut bien faire quelques concessions.

Des appareils 2 en 1 voire 3 en 1

.Les fabricants sont pleins de ressources et ont tout prévu pour nous aider à nous équiper même quand on manque d'espace.

Ils ont ainsi cumulé les fonctions dans un seul et même appareil afin de nous faire gagner quelques précieux m². Ainsi quand on a peu de place, il est compliqué de sécher son linge dans l'appartement et les machines à laver séchantes répondent à la fois au gain de place et au bénéfice d'usage. On mutualise les raccordement et branchement et l'on utilise un seul et même tambour pour laver et sécher, quelle aubaine.

Dans la cuisine, les combinés plaques de cuisson/fours/lave-vaisselle permettent de sérieux gains de place, on ne citera plus la fameuse trio de Rosières, un peu chère à l'achat mais qui sait rendre de fiers services.

Il y a donc toujours une solution, la cause n'est pas desespérée smiley

Attention toutefois, avec les fonctions combinées, si  l'une ou l'autre des parties de l'appareil tombe en panne, vous pouvez vous retrouver privé de plusieurs équipements ...aussi pensez à bien assurer votre appareil auprès de Magarantie pour le retrouver vite réparé par une station technique hautement qualifiée.

 

 

Crédit Photo : <a href="https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/nourriture">Nourriture photo créé par Kireyonok_Yuliya - fr.freepik.com</a>


Le 10/01/2019 à 11h00

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus