Qui a dit que le Téléviseur était un outil du passé ?

Pas Magarantie :)

Les générations natives internet utilisent de plus en plus les écrans alternatifs mais faut-il pour autant enterrer le téléviseur ?

Médiamétrie a réalisé une étude auprès de 10 000 foyers* et il semble bien que non !

Une toujours très forte présence au sein des foyers français

En dépit d'un léger fléchissement de 0,5 point par rapport àl'an passé,le téléviseur demeure bel et bien l'écran le plus présent chez les Français. En effet 94% des foyers sont toujours équipés d'au moins un téléviseur. Le fléchissement s'observe davantage dans les populations citadines, les mono foyer et les catégories professionnlles supérieures selon l'étude du CSA.

Un nouveau type d'usage

Les trois-quart des foyers ont bien évolué et utilisent un téléviseur connecté à internet (via les box des fournisseurs d'accès internet).

L'utilisation principale via box internet est le visionnage des programmes en replay, les box offrant "une interface plus ergonomique pour ce type de contenus" explique le CSA. 

En revanche, le second poste de télévision semble lui fonctionner uniquement sur le réseau hertzien, probablement parce que les FAI font demandent entre 5et 10 €/mois en plus afin de profiter de la connectivité internet box sur un second téléviseur.

En revanche, l'étude pointe que seuls 33% des foyers possèdent une "smart TV", c'est à dire une télévision qui comprend une connexion internet intégrée. Les smart tv permettent de regarder notamment des contenus comme ceux de Netflix directement sur grand écran ou tout simplement d'afficher les contenus de son ordinateur ou de son smartphone sur l'écran de son tévéviseur pour une expérience visuelle augmentée.

Ordinateurs et  tablettes en embuscade ?

Sur la même période d'observation*, on observe que une légère hausse du taux d'équipement  en ordinateurs (86% des foyers) et tablettes (49%des foyers français en possèdent au moins une).

Et les smartphones ?

Ils sont  possédés par déjà plus de 72% des internautes de 11 ans et plus. On observe donc une forte hausse de de 3,1 points sur un an. 

Pour finir, c'est en moyenne 5,6 écrans par foyer  que détiennent les français aujourd'hui et ces équipements, quels qu'ils soient leur permettent d'accéder à des contenus vidéo.

Quelque soit votre support favori, Magarantie vous permettra de le chouchouter en lui associant une garantie longue durée afin de bien le protéger.

 

*au 1er et au 2ème trimestre 2018

Source étude  CSA Médiamétrie & Europe 1

crédit photo : <a href='https://www.freepik.com/free-photo/people-holding-retro-television-next-to-each-other_2769195.htm'>Designed by Rawpixel.com</a>


Le 14/12/2018 à 10h10

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus