Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Qui a dit que le téléviseur était un outil du passé ?

Pas Magarantie

Les générations digital native utilisent de plus en plus les écrans alternatifs mais faut-il pour autant enterrer le téléviseur ?

Médiamétrie a réalisé une étude auprès de 10 000 foyers* et il semble bien que non !

Une toujours très forte présence au sein des foyers français

En dépit d'un léger fléchissement de 0,5 point par rapport à l'an passé, le téléviseur demeure bel et bien l'écran le plus présent chez les Français. En effet 94% des foyers sont toujours équipés d'au moins un téléviseur. Le fléchissement s'observe davantage dans les populations citadines, les mono foyers et les catégories professionnlles supérieures selon l'étude du CSA.

Un nouveau type d'usage

Les trois quarts des foyers ont bien évolué et utilisent un téléviseur connecté à internet (via les box des fournisseurs d'accès internet).

L'utilisation principale via box internet est le visionnage des programmes en replay, les box offrant "une interface plus ergonomique pour ce type de contenus" explique le CSA. 

En revanche, le second poste de télévision semble lui fonctionner uniquement sur le réseau hertzien, probablement parce que les FAI font demandent entre 5 et 10 €/mois en plus afin de profiter de la connectivité internet box sur un second téléviseur.

En revanche, l'étude pointe que seuls 33% des foyers possèdent une "smart TV", c'est à dire une télévision qui comprend une connexion internet intégrée. Les smart tv permettent de regarder notamment des contenus comme ceux de Netflix directement sur grand écran ou tout simplement d'afficher les contenus de son ordinateur ou de son smartphone sur l'écran de son tévéviseur pour une expérience visuelle augmentée.

Ordinateurs et tablettes en embuscade ?

Sur la même période d'observation*, on observe une légère hausse du taux d'équipement en ordinateurs (86% des foyers) et tablettes (49% des foyers français en possèdent au moins une).

Et les smartphones ?

Ils sont  possédés par déjà plus de 72% des internautes de 11 ans et plus. On observe donc une forte hausse de de 3,1 points sur un an. 

Pour finir, c'est en moyenne 5,6 écrans par foyer que détiennent les français aujourd'hui et ces équipements, quels qu'ils soient, leur permettent d'accéder à des contenus vidéo.

Quelque soit votre support favori, Magarantie vous permettra de le chouchouter en lui associant une garantie longue durée afin de bien le protéger.

 

*au 1er et au 2ème trimestre 2018

Sources : étude CSA Médiamétrie // Europe 1


Le 14/12/2018 à 10h10