Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Un réveil matin sans caféine ? “Sans façon…”

Et si nous vous disions qu’il existe des boissons de substituts à la caféine, toutes aussi savoureuses et respectueuses pour l’environnement ?

De nombreuses études affirment que le café n’est pas mauvais pour la santé. En revanche, en boire trop pendant la journée favorise certains effets secondaires comme par exemple les insomnies, les brûlures d’estomac ou encore les palpitations… Pour remplacer sa tasse matinale que l’on boit à toute allure dès le réveil, Magarantie vous propose quelques astuces et alternatives pour tenter de se passer de nos habitudes cacafeféinées tout en ayant un coup de fouet tout au long de la journée !

 

Solution #1 : Le café d’orge

Pour les accros du café, le café d’orge est une véritable alternative. De saveur et d’aspect semblable, le café d’orge est dépourvu de caféine - forcément ! Doté d’un goût de pain ou de noisettes grillées, il ne fait pas en plus de ça, des milliers de kilomètres pour arriver à nos tasses. Bon pour la santé et éco-responsable !

 

Solution #2 : Le café d'épeautre

Le café d’épeautre est élaboré à partir de céréales d’épeautre torréfiées. Il se caractérise par sa richesse en acides aminés, en magnésium, phosphore et en calcium qui fait de lui une boisson anti-stress et super sympa pour notre estomac ! Côté saveur, il se rapproche de l’arabica américain : très léger…

 

Solution #3 : Le rooibos

Issu d’un buisson qui pousse exclusivement en Afrique du Sud, le rooibos est aussi bien apprécié pour sa saveur que pour ses bienfaits sur les troubles du sommeil, de peaux ou intestinaux. Appelé également thé rouge pour la couleur de son infusion, le rooibos renferme une grande quantité d’antioxydants ! Idéal en temps de période de gros stress et de fatigue passagère…

 

Solution #4 : Le maté 

Aussi appelé “thé du Paraguay” ou “thé du Brésil”, le yerba maté provient d’un arbuste d’Amérique du Sud. Boisson traditionnelle argentine, il est doté de vertus stimulantes et se consomme en infusion pour lutter contre la fatigue et le surmenage. Il renferme bien moins de caféine que le café traditionnel (seulement 1%) et a l’avantage de stimuler tout autant !

 

Solution #5 : L’eau citronnée

Bien que ce mélange puisse ne pas paraître très appétissant, il est très efficace pour donner un coup de tonus dès le réveil, tout en étant un véritable purificateur pour l’organisme : il élimine les toxines et réhydrate le corps en renforçant le système immunitaire. Il aide même dans un processus de perte de poids.

 

Solution #6 : La guayusa 

Vous connaissez ? Ces feuilles issues d’une plante amazonienne, commencent à se faire connaître en Europe et USA pour ses vertus que l’on dit miraculeuses. Ces dernières sont traditionnellement consommées par les indiens Achuar d’Équateur aux aurores pour se purifier, cette plante est reconnue pour être un véritable tonifiant naturel - en plus d’avoir des propriétés anti-infectieuses, diurétiques et même aphrodisiaques. Bue en infusion, elle apporterait le double d’antioxydants que le thé vert. De plus, elle protège les dents car ne laisse pas de taches, et améliore le système urinaire : et ça on valide !

 

SOURCE : LINTERNAUTE // BIOALAUNE // VIEHEALTHY


Le 01/09/2020 à 17h19

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus