Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Voyager durable, c’est possible ?

À l’heure où la COVID-19 a complètement chamboulé nos façons de voyager, l’écotourisme reste une préoccupation.

Et si il était possible d’apprivoiser cette notion et agir pour mieux faire ?

L’écotourisme, c’est avant tout la traduction d’une inquiétude générale. Aujourd’hui, le tourisme représente 8% des émissions de gaz à effet de serre, un chiffre en constante évolution les offres « low-cost » et ont gagné +130% en 20 ans. 

Il est désormais temps d’agir pour la planète !!!  

 

CONSEIL NUMBER 1 : Des alternatives de transports, tu trouveras. 

Quand on pense voyage, on pense avant tout transport, et on a bien raison. Il est le principal poste de pollution lors d’un voyage. Mais comment y remédier ? Il existe énormément de moyens à votre disposition : l’éternel et désirable train, le covoiturage avec notamment Blablacar qui a transporté 70 millions de personnes en 2019, ou bien encore le vélo avec des applications comme Geovelo qui aide à définir un itinéraire.

 

CONSEIL NUMBER 2 : Un hébergement vert, tu choisiras.

Exit les grosses chaînes d’hôtels où tout n’est que consommation de masse et où la piscine est remplie jusqu’à 20h le soir. Il faut valoriser la démarche environnementale des logements qui bénéficient de labels. Ces hébergements sont à retrouver sur le site de l’ADEME avec l’explication des labels tels que l'éco label, gîte panda, la clef verte, et bien d’autres. On pense aussi à la tendance du « couchsurfing » pour être logé chez un particulier, le « woofing » qui demande un travail bénévole en échange d’une nuitée, ou encore la plateforme mondiale Airbnb. 

 

CONSEIL NUMBER 3 : Respecter l’environnement en vacances, tu accompliras.

On a tous de mauvaises habitudes qui nous collent à la peau ; rester trop de temps dans la douche, louer une voiture pour plus de praticités, manger des produits qui ne sont pas de saison, etc. Il existe des petites choses à réaliser durant vos vacances pour réduire votre impact comme ne pas oublier votre cendrier portable, une gourde, prévoir un tupperware pour le picnic ou alors manger local. 

 

CONSEIL NUMBER 4 : Voyager en France, tu feras.

Parce que s’émerveiller à 1h de chez soi, c’est possible ! La France regorge de nombreux lieux à couper le souffle et à portée de main. Génération Voyage en a d’ailleurs répertorié 100 aux quatre coins de chez vous. Alors il n’y a plus une minute à perdre. 

 

 

SOURCES : SUD OUEST / ADEME / GENERATION VOYAGE


Le 05/08/2020 à 16h35

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus