Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Voyager durable, c’est possible ?

À l’heure où la COVID-19 a complètement chamboulé nos façons de voyager, l’écotourisme reste une préoccupation.

Et si il était possible d’apprivoiser cette notion et agir pour mieux faire ?

L’écotourisme, c’est avant tout la traduction d’une inquiétude générale. Aujourd’hui, le tourisme représente 8% des émissions de gaz à effet de serre, un chiffre en constante évolution les offres « low-cost » et ont gagné +130% en 20 ans. 

Il est désormais temps d’agir pour la planète !!!  

 

CONSEIL NUMBER 1 : Des alternatives de transports, tu trouveras. 

Quand on pense voyage, on pense avant tout transport, et on a bien raison. Il est le principal poste de pollution lors d’un voyage. Mais comment y remédier ? Il existe énormément de moyens à votre disposition : l’éternel et désirable train, le covoiturage avec notamment Blablacar qui a transporté 70 millions de personnes en 2019, ou bien encore le vélo avec des applications comme Geovelo qui aide à définir un itinéraire.

 

CONSEIL NUMBER 2 : Un hébergement vert, tu choisiras.

Exit les grosses chaînes d’hôtels où tout n’est que consommation de masse et où la piscine est remplie jusqu’à 20h le soir. Il faut valoriser la démarche environnementale des logements qui bénéficient de labels. Ces hébergements sont à retrouver sur le site de l’ADEME avec l’explication des labels tels que l'éco label, gîte panda, la clef verte, et bien d’autres. On pense aussi à la tendance du « couchsurfing » pour être logé chez un particulier, le « woofing » qui demande un travail bénévole en échange d’une nuitée, ou encore la plateforme mondiale Airbnb. 

 

CONSEIL NUMBER 3 : Respecter l’environnement en vacances, tu accompliras.

On a tous de mauvaises habitudes qui nous collent à la peau ; rester trop de temps dans la douche, louer une voiture pour plus de praticités, manger des produits qui ne sont pas de saison, etc. Il existe des petites choses à réaliser durant vos vacances pour réduire votre impact comme ne pas oublier votre cendrier portable, une gourde, prévoir un tupperware pour le picnic ou alors manger local. 

 

CONSEIL NUMBER 4 : Voyager en France, tu feras.

Parce que s’émerveiller à 1h de chez soi, c’est possible ! La France regorge de nombreux lieux à couper le souffle et à portée de main. Génération Voyage en a d’ailleurs répertorié 100 aux quatre coins de chez vous. Alors il n’y a plus une minute à perdre. 

 

 

SOURCES : SUD OUEST / ADEME / GENERATION VOYAGE


Le 05/08/2020 à 16h35