Aide

Retrouvez ci-dessous notre foire aux questions sur les questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez toujours nous contacter par email.

Qu’est ce que l'extension de garantie Magarantie ?
Magarantie vous permet de prolonger la garantie commerciale de vos appareils achetés neufs chez un distributeur en France métropolitaine ou de vos appareils déjà au foyer qui ne sont plus sous garantie.
Pourquoi souscrire une extension de garantie ?
Pour vous offrir une totale tranquillité d’esprit en prolongeant la garantie du fabricant ou du distributeur. Vous pouvez aussi offrir une garantie d'un an à vos appareils qui n'en ont plus.
Choisir une extension de garantie c’est vous mettre à l’abri des mauvaises surprises, les appareils devenant de plus en plus technologiques et les réparations de plus en plus chères.
Quelle est la durée de mon extension de garantie ?
La durée du contrat varie selon le type d'offre souscrite.

Pour un produit neuf, la garantie commerciale de l’appareil est de 2 ans après l’achat. Par exemple pour le gros électroménager : la garantie commerciale de 2 ans et l’extension de garantie de 3 ans. Pour les équipements informatiques, la garantie commerciale est aussi de 2 ans et l’extension de garantie de 1 an.

Pour l'offre SOLO, dédiée aux appareils hors garantie (âgés de plus de 2 ans), sa durée est d'un an mais elle se renouvelle en tacite reconduction sauf avis contraire de votre part

Pour l'offre FOYER, qui couvre tous vos appareils âgés de 2 et à 7 ans, sa durée est aussi d'un an en tacite reconduction sauf avis contraire de votre part
Je souhaite garantir un appareil, mais je n’ai plus la facture d’achat, est-ce possible ?
La facture d'achat vous sera systématiquement demandée en cas de sinistre. Vous pouvez en demander un duplicata auprès de votre revendeur.
Est ce que les frais de retour de mon appareil sont compris dans mon contrat ?
Oui, dès lors que la prise en charge de ces frais vous a été confirmée. Les contrats prévoient la couverture des frais de déplacement pour les appareils de 20 kg et plus et les téléviseurs supérieurs ou égaux à 26". Pour les autres appareils, qui sont portatifs, vous pourrez les envoyez ou les déposer à la station technique qui vous sera indiquée.
J’ai souscrit à un contrat de garantie, puis-je me rétracter ?
Oui, vous disposez du délai de rétractation légal de 14 jours pour renoncer à votre adhésion au contrat. Il vous est demandé de nous en informer par écrit via le formulaire de contact en indiquant vos noms, prénoms et n° de contrat.
J’ai un appareil en panne, que faire ?
C'est très simple, vous devez nous le signaler en appelant le N°de téléphone indiqué dans votre Notice d'information reçue par email après votre souscription.
Quel est le délai pour déclarer un appareil en panne ?
Vous avez jusqu’à 5 jours ouvrés à compter de la date de survenance de la panne.
Qui va réparer mon appareil ?
Magarantie travaille avec de nombreux partenaires réparateurs en France, répartis sur l’ensemble du territoire

Magarantie utilise en priorité les stations techniques agréées des marques pour des raisons de savoir faire et de traçabilité des pièces utilisées

Des artisans réparateurs de qualité sont aussi sélectionnés pour leur savoir faire et leur sérieux ainsi que leur capacité d‘intervention rapide sur certaines zones géographiques.

Le réparateur est sélectionné selon la typologie de l’appareil à réparer, sa marque et sa position géographique.

Les coordonnées du réparateur sélectionné vous sont transmises dès que le réparateur est mandaté
Quel est le délai de prise en charge des réparations de mon appareil en panne ?
La prise en charge de votre dossier est immédiate dès réception de votre déclaration de panne. Le réparateur est mandaté dès réception de vos justificatifs.
D'une façon générale, une intervention achevée prend en moyenne 2 à 7 jours. Mais tout dépend de votre panne...et surtout de la pièce à obtenir auprès du fabricant.
Parfois pour les cas les plus complexes le temps d’immobilisation de l’appareil en panne peut être supérieur. Tout est mis en œuvre pour que vous soyez informés en temps réel.
Si mon appareil ne peut pas être réparé, que se passe-t-il ?
Si votre appareil est irréparable techniquement ou économiquement,Magarantie organise son remplacement par un appareil isofonctionnel.
Au delà de 5 ans d'âge d'un appareil, le remplacement prend en compte l'échelle de vétusté prévue dans votre contrat.
Dans certain cas, Magarantie pourra également vous proposer de vous indemniser sous forme d’avoir chez votre distributeur ou de bons d'achat pour l'acquisition d'un nouvel appareil.
Que dois-je faire si je déménage ?
Il vous est demandé de nous en informer par écrit via le formulaire de contact et en nous indiquant :

vos noms et Prénoms
CP et Ville
N°de contrat

et bien entendu nous donner votre nouvelle adresse :)
Qu’en est-il de la sécurité des paiements ?
Les paiements sur Magarantie.com sont effectués par PayBox, Groupe Verifone, certifié conforme aux standards PCI/DSS.
J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus