Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Arrêtez de jeter, réparez !

Réparer ses appareils domestiques, un choix éco-responsable

Dans la plupart des cas, faire réparer un appareil domestique en panne est la solution la plus avantageuse, et pas seulement économiquement.

Acquérir un matériel neuf est probablement plus tentant, mais plus coûteux aussi. Coûteux pour celui qui achète, couteux pour la planète…

Nombre d'appareils encore récents (3, 4 ou 5 ans d'âge) font l'objet de pannes mineures qui justifient une réparation et non un remplacement à neuf.

Il existe dans les communautés civiles et scientifiques de plus en plus de personnes qui s'inscrivent dans une démarche éco-responsable et qui oeuvrent utilement contre l'obsolescence programmée, la frénésie acheteuse, le syndrome de la surconsommation, l'ère du jetable, etc…

Or aujourd'hui les consommateurs ne font pas que consommer ou en tout cas ils veulent pouvoir le faire en s’assurant que leurs choix soient bien éclairés.

Et il est intéressant de constater qu’une tendance forte se dégage, qui consiste à vouloir acheter mieux, consommer mieux.

En matière d'achats de produits techniques, cela implique de choisir des appareils bien garantis, au travers d'extensions de garantie par exemple, de sorte qu’en cas de panne, les appareils soient réparés plutôt que jetés.

Force est de constater que l'acte de réparer est un choix de plus en plus répandu aujourd'hui parmi les utilisateurs.

Réparer c'est faire confiance à  une profession et à une filière aujourd'hui clairement axée sur le développement durable.

Réparer c'est respecter la planète ! Ce choix s'inscrit dans une démarche vertueuse qui passe par une prise de conscience : celle qu'il faut préserver son environnement. C’est donc "faire attention" et prendre soin des choses, car derrière les objets, il y a des personnes, et la planète.

De très nombreux appareils sont réparables et peuvent gagner en durabilité : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, four, cuisinière, tablette, ordinateur, PC portable, téléviseur de tous types, LCD, LED, OLED, QLED, 4K, 8K, matériel hifi ou vidéo, tout est réparable. Chaque appareil est potentiellement garantissable et réparable, ce qui permet en cas de panne de réduire d'autant l'impact écologique en limitant une production nouvelle inutile et en réduisant le cycle de la production de déchets.

Il est important désormais, d'envisager de garantir pour ensuite réparer chaque appareil en cas de panne, plutôt que de le destiner au rebut, à court-terme, et de façon systématique pour ne pas dire systémique.

En définitive, garantir et faire réparer est un choix dont les conséquences directes et indirectes sont des plus profitables pour la préservation de l’environnement.


Le 17/01/2019 à 19h32