Comment entretenir un lave-linge ?

et éviter de le détartrer trop souvent

Le lave-linge est un appareil qu'on utilise beaucoup, au moins une fois par semaine lorsqu'on est célibataire mais bien plus souvent quand on est en couple ou à la tête d'une petite ou grande famille.

Beaucoup sollicité, en contact permanent avec de l'eau, souvent calcaire, notamment en région parisienne, le lave-linge risque de s'abimer si un entretien de qualité n'est pas réalisé.La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le réaliser vous-même et facilement.

Nettoyez régulièrement le filtre d’évacuation

cela permettra à la vidange de votre machine à laver de s’effectuer sans souci.

Laissez la porte du hublot entr'ouverte (à l'arrêt bien entendu wink).

Cette astuce permet d'éviter la formation de mauvaises odeurs et de moisissures.

Détartrer au moins une fois par an votre machine

             Plusieurs choix s'offrent à vous, le plus simple étant de lancer une lessive à vide.sur le programme à 60° ou 90°C avec un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive. Il est aussi possible d'y  

             adjoindre un peu de gros sel pour que ce soit encore plus efficace.

             Si vous vivez en région parisienne, renouvellez l'opération 3 fois par an. Ces gestes simples éviteront à  votre lave-linge une usure accélérée.

            Si le vinaigre blanc ne vous convient , pas vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude avec la même quantité d’acide citrique versé directement dans le tambour.

           Il n'y a pas de secret : machine entrenue = machine préservée

       

 

 

 

 


Le 04/04/2019 à 16h30

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus