Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Dites bye-bye à la surconsommation !

Doublez vos chances de faire des économies sur vos courses au quotidien et réduisez votre impact sur l’environnement : achetez en vrac.

La crise sanitaire que nous vivons actuellement a donné à certains l'envie de revenir à l'essentiel et de s'inspirer de nos grands-parents. Alors pourquoi ne pas tester le vrac pour nos prochaines courses alimentaires ? 

Bien loin des packs de bouteilles de lait en plastique qui s'accumulent par centaines, des poubelles de recyclage qui débordent, des conserves ou des sachets plastiques pour les condiments, nul besoin de le répéter : le plastique, n’est pas fantastique !

 

Utiliser moins d'emballages, c'est dire non à leur production qui consomme de l'énergie, tout comme leur recyclage. Cela passe notamment par le retour de la consigne, mais aussi par le recours au vrac. Des bocaux en verre et c'est parti pour se servir dans les enseignes de vrac qui se multiplient (on se lave bien les mains en amont, crise sanitaire ou non !). 

 

Voici quelques tips de Magarantie pour vous équiper lors de vos achats en vrac :

 

- sac en papier

- tote bag

- filet en coton

- boîte hermétique

- sac en coton réutilisable

 

Mais alors vous allez nous dire “où trouver du vrac ?” France Inter a publié sur son site une carte de l’ensemble des enseignes-vrac en France. Rappelons que ce nouveau concept est aussi l'occasion de réduire le gaspillage à l’heure où l’on jette au sein des ménages en France près de 30 kilos de nourriture par personne et par an. Cela peut aussi permettre de faire des économies, en moyenne 5 à 30 % de moins par rapport à des produits emballés.

SOURCES : CONSOGLOBE // LINFODURABLE // SAIN ET NATUREL


Le 04/09/2020 à 09h11

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus