Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

Et si vos apéros devenaient branchés et responsables ?

Adoptez, vous aussi, la mode des pailles recyclables !

Pas de panique, mais savez-vous qu’un milliard de pailles sont jetées et non recyclées chaque jour ? Dont près de9 millions en France rien que dans la restauration rapide ? 

 

Fort de ces constats, de nombreuses chaînes de restaurants ont définitivement supprimé l’utilisation des pailles en plastique et ont trouvé des alternatives (pas toujours appréciées des fast-food lover) pour faire face à ce désastre écologique. Sources de pollution marine et néfastes pour la vie animale, les pailles en plastique à usage unique mettent entre 100 et 1000 ans avant de se dégrader dans la nature et seront par ailleurs, totalement interdites en France à compter du 1er janvier 2021. 

 

Et si vous aussi, vous adoptiez des alternatives aux pailles en plastique et épatiez vos amis le temps d’un repas ? Voici quelques idées hyper sympa pour siroter tout en étant stylé : 

 

#tendance : la paille en inox

Pratique, solide et durable, la paille en inox est devenue un incontournable des apéros ! Le matériau de cette paille lui permet de résister plus longtemps et d’être réutilisable à l’infini. Vendue dans de nombreuses boutiques de déco, c’est un investissement durable dans le temps. 

#colorée : la paille en silicone

Même si cette paille est dérivée du plastique, ce matériau permet de créer un produit réutilisable à condition d’être nettoyé régulièrement après son usage. Au-delà de sa résistance, cette paille est pratique pour son côté pliable et à l’avantage de plaire à tout le monde de part toutes ses couleurs ! En plus de ça, on la retrouve très facilement en grande surface.

#ultrarésistante : la paille en verre 

Méconnue du public et pourtant pratique et résistante, la paille en verre se veut aussi être une alternative au plastique jetable. Elle est justement de plus en plus commercialisée en ligne. Elle est généralement réalisée à base de verre Pyrex : l’un des verres les plus solides du marché...

#green : la paille en fibre végétale

Souvent utilisé comme alternative aux brosses à dents en plastique, le bambou sert également dans la confection des pailles. Résistant, ce bois permet d’obtenir une paille durable dans le temps et artisanale !

#gourmande : la paille comestible

Siroter et grignoter en même temps ? C’est possible ! Grâce à des pailles comestibles fabriquées à base de sucre ou de pomme. Ces pailles ne sont pas très résistantes, mais sont très gourmandes ! Un bon compromis pour embellir vos cocktails… 

SOURCES : L’INFO DURABLE / NOVETHIC / SUD OUEST


Le 10/08/2020 à 17h18

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus