Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

L’économie circulaire : un impératif pour 2020.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier

Face à la situation actuelle, nos motivations environnementales sont devenues prioritaires. Ce confinement, ainsi que la propagation de ce virus, nous poussent à réfléchir quant à notre façon d’agir et notre manière de consommer, afin de contribuer à un avenir meilleur.

L’économie circulaire est une démarche éco-responsable qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. Elle est d’ailleurs prise en compte dans de nombreux secteurs tels que la mode, le bâtiment et aujourd’hui, elle s’empare de l’électroménager. Le marché de la seconde main nous amène à repenser notre façon de consommer et de réduire notre impact écologique.

Bien que sur le fond tout le monde soit en accord avec l’idée et la nécessité d’une économie circulaire, une prise de conscience est cependant obligatoire pour faire avancer les choses. L’objectif est clair : produire des biens durables et modifier la conscience des consommateurs. Ces derniers doivent être responsables et conscients de l’impact que leurs propres biens ont sur l’environnement pour leur donner une seconde vie.

Faites le test : combien de vieux téléphones possédez-vous ? Malheureusement beaucoup trop… En effet, 41% des citoyens gardent leurs téléphones dont ils ne se servent plus, ce qui représente près de 60 millions de combinés, contre seulement 10 % qui les recyclent.

Maintenant vous le savez, donnez-leur l’opportunité de devenir des matériaux recyclables et réutilisables.

Combien de fois avons-nous pensé que nos outils électroménagers ne fonctionnaient plus à cause d’une méconnaissance trop importante du produit en question ? Cependant, les causes principales sont souvent dues à un mauvais entretien de ces outils : machine à laver, ordinateur, four micro-onde…

Mais alors comment devenir acteur de cette économie circulaire ? Afin d’entretenir cette conscience écologique et de contribuer à cette économie durable, de nombreuses alternatives sont à la portée de tous.

Favoriser la vente et la seconde main, donner, échanger ou acheter de préférence des produits plus respectueux de l’environnement serait la réponse à cette nouvelle façon de consommer. Préserver ses produits, c’est aussi augmenter leur durée de vie : en souscrivant à des extensions de garantie sur des produits que nous pensons plus indispensables, vous faites un geste plus environnemental.

 

Sources : Madyness // L’ADN // lsa-conso


Le 27/05/2020 à 17h05

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus