Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site reste opérationnel, vous pouvez y souscrire un contrat en ligne

Déclaration de sinistres : vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d’information reçue lors de la souscription

Réparations : Les délais de traitement habituels de nos partenaires réparateurs risquent cependant d'être fortement impactés voire pour certains totalement à l’arrêt ceci afin de respecter les mesures prises par le gouvernement


Professionnels :

L’Extranet reste opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition

L'extension de garantie : un marché éco responsable !

L’écoresponsabilité expliquée par Magarantie

L’écoresponsabilité, l’éco-friendly, la slow consommation, sont des mots que l’on utilise beaucoup depuis quelques années, mais sait-on vraiment ce que cela veut dire ?

Si l’on essaye de trouver la définition de « Responsabilité », nous tombons sur cette définition :

D’après le Larousse, la Responsabilitése définit comme étant « l’obligation ou nécessité morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celle des autres ».

Mais, quand on rajoute le préfixe « éco », voici sa définition :

L’écoresponsabilité est « la volonté de réduire son impact environnemental en modifiant sa façon de vivre, de consommer ou encore de produire en adoptant un style de vie en réduisant nos déchets, en luttant contre la pollution ou la réduction de gaz a effet de serre, ou encore en consommant de la slow consommation ».

Qu’est ce que la slow consommation ? C’est l’art de bien consommer ! En achetant d’occasion, en évitant les grosses enseignes et en consommant uniquement ce dont on a besoin ! C’est sortir du capitalisme pour aller vers le minimalisme.

 

Le marketing écoresponsable et le greenwashing

Malheureusement cet engagement est devenu, pour certaines entreprises, un moyen d’améliorer leurs images de marque, en faisant du marketing écoresponsable et du greenwashing.

Bien sûr, on vous explique ce que c’est !

Le marketing écoresponsabledésigne les pratiques marketing qui ont pour objectif la promotion d’une consommation plus écologique, plus juste ou plus responsables.

Le greenwashing, lui, est une approche marketing utilisé par des entreprises pour se donner une image de responsabilité écologique trompeuse.

Ce n’est pas joli joli tout ça…

 

Et les extensions de garantie dans tout ça ?

Une extension de garantie cherche à augmenter la durée de vos biens… Mais ce n’est pas tout !

Dans un premier lieu, on évite la surproduction, la surconsommation, on réduit les déchets liés aux emballages, liés à l’achat.

Et en plus, cela vous permet de continuer à créer des souvenirs avec vos objets fétiches.

Vous vous inscrivez donc dans une démarche écoresponsable, et vous prenez soin de notre planète.

 

En clair, l’écoresponsabilité et les extensions de garanties sont liées et n’attendent que vous pour aider notre planète ! On vous retrouve sur notre site magarantie.com pour sauver votre électroménager et n’oubliez pas, le réparer tant que cela est possible !

 

Sources : Larousse.com // Youmatter.com // mtaterre.com


Le 27/01/2020 à 13h30

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus