Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

La Télévision en 2012 : la 3D sans lunettes

Une technologie qui fait rêver beaucoup de monde et dont on devrait entendre parler de plus en plus cette année. Les téléviseurs connaissent déjà une mutation, sans précédent…
L’émergence de la 3D sans lunettes est dû à deux autres technologies : la 4K, un format d’image numérique principalement utilisé dans le cinéma, et les grandes tailles d’écran. Mais pour les fabricants, avoir la 3D n’a aucun intérêt si l’écran n’offre pas une définition native performante (de la 4K, par exemple), et la 4K n’a également aucun intérêt si elle n’est pas sur des écrans de 60 pouces minimum.
Le responsable marketing de Sharp en France, Guillaume Villecroze explique que la marque japonaise avait déjà travaillé dans le passé sur des écrans 2K-4K de grandes dimensions. Même si elle n’était pas vraiment capable de faire de la 3D sans lunettes, Sharp serait capable d’avoir un relief palpable sur ses téléviseurs 4K. Le Japon étudie toujours ce cas.


Toshiba utilise d’ores et déjà la 3D sans lunettes avec le 55ZL2, un téléviseur de 55 pouces motorisé grâce au système Cevo Engine offrant une définition de 3 840 x 2 160. Ce téléviseur recrée l’effet 3D sans avoir à porter de lunettes. Comment est-ce possible ? Une caméra et un système de tracking permettent d’ajuster la profondeur à l’auditoire.
Certes le résultat n’est pas aussi probant qu’avec des lunettes mais l’appareil ouvre la voix. L’appareil est déjà commercialisé au Japon et arrivera en France au printemps pour un coût de 8 000 euros. Une première génération pleine de potentiel mais qui n’est pas à la portée de tous… Loin de là.

D’autres constructeurs planchent également sur cette technologie. Mais tous les constructeurs sont, pour le moment d’accord sur un point, ce qui marchent sur appareils photo, caméscopes, smartphones ou certaines consoles de jeux n’est pas forcément convaincant sur un téléviseur.
Nous devrons encore attendre avant que ces téléviseurs envahissent nos salons…

Source : terrafemina.com

crédit photo : <a href='https://www.freepik.com/free-photo/guy-from-back-watching-television_1370831.htm'>Designed by Freepik</a>


Le 17/12/2012 à 15h52