On vous dit tout sur les assurances affinitaires

Guide pratique des assurances

Qu’est-ce qu’une assurance affinitaire ? Que faut-il savoir à leur sujet ? A quoi servent-elles ? Comment y souscrire ? Tant de questions souvent laissées sans réponse…mais qui n’en restent pas moins essentielles ! Magarantie.com vous apporte toutes les données nécessaires pour vous familiariser avec les extensions de garantie !

Qu’est-ce qu’une assurance affinitaire ?

Tout d’abord, il est indispensable, pour votre compréhension, de préciser qu’une assurance affinitaire est aujourd'hui généralement appelée extension de garantie. Cependant, toutes les assurances affinitaires ne sont pas forcément des extensions de garantie…comme si le sujet n’était pas assez dense, le jargon technique vous complique la tâche ! Faites-nous confiance pour vous guider wink

L'assurance affinitaire, à proprement parler, est un contrat qui vous promet tranquilité et sérenité de manière globale. Quant à l'extension de garantie, elle intervient dans des cas particuliers : lors de l’achat d’un produit qui nécessite une garantie fabricant de base. C’est-à-dire que lors de l’achat de votre TV, lave-linge ou lave-vaisselle (par exemple), le fabricant vous garantit votre achat durant une certaine période de temps, variable. Les assurances affinitaires interviennent lorsque la garantie fabricant arrive à terme. Elles permettent de prolonger la protection offerte à votre bien et vous est souvent proposée par les grandes surfaces ou magasins spécialisés.

A quoi servent les extensions de garantie ?

Définie par la Fédération des garanties et assurances affinitaires, l’extension de garantie couvre des produits en cas de détérioration ou de panne. Elle est complémentaire d’un bien ou d’un service.  

Au départ, les assurances affinitaires s’adressaient à des groupes de personnes ayant une activité en commun. Désormais, elles s’appliquent individuellement et permettent de protéger vos biens et services de manière plus complète. Ainsi, les pannes mécaniques, les pertes financières, les détériorations, bris de machines, etc. ne vous font plus peur !

Comment y souscrire ?

Pour ce faire, rien de plus simple (surtout chez Magarantie.com) ! Grâce à la démocratisation des extensions de garantie, vous n’aurez pas de mal à souscrire un contrat. De plus, vous n’aurez aucun mal à rechercher et trouver l’offre qui vous conviendra : les offres se font de plus en plus nombreuses et diverses.

Magarantie.com vous propose d’assurer tous vos produits électrodomestiques selon vos envies, budgets et l’âge de vos produits, en un rien de temps ! Vous pouvez découvrir notre forfait Extension de garantieFoyer ou encore Solo.

Notez tout de même que l’assurance affinitaire fait l’objet d’un droit de rétractation de 14 jours et que vous pouvez résilier un contrat au bout d’un an, selon la loi Hamon.

En bref

Les assurances affinitaires permettent de protéger vos biens de nombreux risques éventuels et de vous garantir un esprit léger ainsi qu’un avenir plus tranquille !

Sources : Lesfurets.com // UFC Que choisir 


Le 20/11/2019 à 17h54

J'accepte
En poursuivant votre navigation sur le site Magarantie, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus